25.08.2021
Stibbe Participaties rachète le fabricant de presses à injecter Stork IMM



Stibbe Participaties

HENGELO, LE 25 AOUT 2021 – Le 19 juillet, la société de participation Wadinko a vendu ses actions du fabricant de presses à injecter Stork IMM de Hengelo à la société d'investissement Stibbe Participaties. Wadinko et Stibbe Participaties ont mis en place conjointement un refinancement qui libère l'entreprise de ses dettes.

Stork IMM a été fondée il y a plus de cinquante ans dans le cadre d’une usine defabrication de machines innovante Stork & Co. L'entreprise a été séparée de la société mère au changement de siècle et s'est depuis concentrée sur la production de machines de presses à injecter extrêmement rapides pour les différentes industries de l'emballage comme marchés cibles. Stork IMM est basé à Hengelo et compte environ 110 employés.

Stibbe Participaties est spécialisée depuis une trentaine d'années dans les stratégies d'achat et de construction d’usines de fabrication de machines industrielles du monde entier. Pour Philip Stibbe, fondateur et PDG de Stibbe Participaties, Stork IMM s'intègre parfaitement dans la philosophie d'entreprise de sa société d'investissement personnelle. « Stork IMM est une entreprise merveilleuse avec une fière histoire qui est revenue dans des eaux plus calmes avec nous », déclare Stibbe. « Je vois beaucoup de potentiel, et nous travaillons maintenant avec la direction et le personnel local pour le réaliser. »

René Wolfkamp, directeur de Wadinko, se réjouit de la vente à Stibbe Participaties: « Stibbe Participaties peut continuer à s'appuyer sur les bases posées par Wadinko ces dernières années en mettant l'accent sur la poursuite de l'expansion et la croissance saine de l'entreprise. »

Dans le cadre de la reprise, Wadinko et Stibbe Participaties se sont refinancés conjointement, rendant Stork IMM à nouveau totalement désendetté. Entièrement conforme à la philosophie de Stibbe Participaties, Stork IMM fonctionnera sous sa propre direction indépendante.