Information Générale
La 22ème édition du salon K 2022 aura lieu à Dusseldorf en Allemagne du 19 au 26 octobre. Stork IMM est très heureux de vous informer de sa présence.Stork IMM et Brink BV uniront à nouveau leurs forces sur ce salon K 2022. Cette fois entièrement consacrée au thème “High Tech Holland”.

En 2019, nous vous avions déjà présenté nos applications high-tech Hollande, mais dans un esprit d'hospitalité et de solidarité avec pour thème "Let's Go Dutch".


Cette année, nous passons au niveau supérieur avec notre technologie. En tant qu'entreprises Néerlandaises, nous sommes très fiers du climat High Tech qui règne aux Pays-Bas.
Innovation continue dans divers domaines, tels que l'énergie éolienne, l'énergie solaire, la gestion de l'eau, etc… Chacun de ces sujets qui, en plus du caractère high-tech, est également dominé par la durabilité.
Pour cette édition, Stork IMM & Brink BV présentent deux applications sur le thème “High Tech Holland”


7000-8650 IMM hybride avec fermeture électrique:
Sur cette machine, 2 empreintes d’un seau de 10 litres avec anse injecté est produit en seulement 6.8 secondes.Avec une solution hybride, la presse à injecter Stork IMM est parfaitement capable de fournir la vitesse d'injection élevée requise pour un seau fin de 10 litres en 2 empreintes. Même avec ces vitesses d'injection élevées, la machine est extrêmement fiable et stable. Mais également très économe en énergie.
Grâce au concept unique Stork IMM, la machine est considérablement plus économique que d'autres machines de type hybride comparables sur le marché. Suivant le prix de l'électricité, cette innovation se traduit par des économies de coûts bien supérieures à 100 000 euros par an!
La machine est équipée d'un robot latéral Brink avec des mandrins pour l’application d'étiquettes IML. L'étiquette sur le seau est conçue par “made by Jessie” et est entièrement dédiée à “High Tech Holland”.
L'injection a été spécialement conçue pour des très hautes cadences et un rendement maximal. L'unité d'injection 8650 est équipée d'une vis haute performance de 98 mm, atteignant un rendement de 360 kg/h.
Une combinaison idéale dans laquelle vous vous découvrirez la vitesse, la fiabilité et la robustesse d'une presse à injecter Stork IMM.
Informations techniques:

- Une vitesse d'injection pouvant aller jusqu'à 800 mm/sec, qui n'est à l’heure actuelle pas encore réalisable avec une machine full électrique même la plus rapide!
- L'énergie récupéré lors des phases de freinage est réinjectée dans le réseau électrique.
- Le nouveau concept, développé par Stork IMM, utiliser plusieurs petites vannes rapides en parallèle à la place d’une plus grosse, garantit une vitesse d’injection élevée tout en conservant des temps de réponse extrêmement courts et donc une précision cycle à cycle extrêmement élevée.
- L'unité d'injection 8650, est équipée d'une vis haute performance de 98 mm qui atteint un rendement de 360 kg/h.
- La fermeture de 7000 kN a été spécialement développé pour les applications hautes performances. Le système de genouillère à 5 points rapide à longue course permet au robot IML d'utiliser des mandrins hauts. Le grand passage entre colonne en fait également une machine parfaite pour la production de caisses.
4400-1450 IMM avec plastification électrique
Sur cette machine, nous avons un moule 6 empreintes de bac à margarine avec IML 5 faces, robot IML latérale, contrôle par caméra et système de conditionnement en caisse automatisé.Grâce à une intégration parfaite de la machine et de l'automatisme, le processus de production entièrement contrôlé permet d’optimiser la qualité est de minimiser les déchets.
Une combinaison d'un contrôle de processus qui maintien un poids constant, avec une gestion automatique des canaux chauds permet l’optimisation de l'équilibre de remplissages entre les différentes cavités.
De ce fait l’influence des variations de fluidité est ainsi minimisé afin de donner des produits 100% uniforme. L'influence de la fluctuation des matériaux est ainsi minimisée dans le processus et les produits sont 100 % bons. L'application offre une solution idéale pour l'utilisation de matériaux régénérés/ recyclé sans avoir de compromis au niveau qualité.
Pour permettre le contrôle du processus et le contrôle des canaux chauds, les professionnels de Stork IMM et Brink ont travaillé en étroite collaboration pour l’aboutissement de ce projet. Grâce à l'intégration logiciel, le robot Brink communique avec la machine afin de corrige les températures des canaux chauds et corrige l'accentuation et/ou le point de focalisation sur la base de la mesure de pression dans toutes les cavités du moule.
La communication est basée sur le protocole OPC-UA, dernier standard dans le domaine de la communication entre machines ou avec des systèmes MES. Dans ce concept, vous n'avez plus besoin d'entrées ou de sorties, mais uniquement d'un câble réseau.
L'étiquette du pot de margarine s’est inspiré d’un peintre hollandais qui a utilisé des techniques avant-gardistes avec de beaux résultats.

Service client
Pour soutenir de manière optimale votre production, Stork IMM met à votre disposition une équipe de service internationale qui peut intervenir en ligne ou sur place afin de mettre en œuvre des optimisations dans votre processus de production.Sur la base de notre concept de base standard et éprouvé, avec notre flexibilité et nos spécialités Néerlandaises, nous sommes parfaitement capables de mettre au point une machine entièrement adaptée à votre processus de production. Avec une équipe engagée de chargés d’affaire, d'ingénieurs et de spécialistes en logiciels, nous transformons vos souhaits en un concept qui correspond parfaitement à vos besoins.
BULLETIN D'ACTUALITÉS
Would you like to receive our newsletter? Please subscribe!
INSCRIVEZ-VOUS !DES QUESTIONS ?
Vous aimeriez en savoir davantage sur nous ou sur nos produits ?
POSEZ VOS QUESTIONS ICI !