26.01.2021
Mise en service 2.0



Commissioning 2.0

Depuis plusieurs mois, beaucoup de presses Stork ont été mises en service chez nos clients par des équipes qui étaient composées de techniciens de service après-vente et des techniciens d’atelier qui construisent les machines.

Stork IMM a opté pour cette nouvelle méthode de mise en service car elle présente de nombreux avantages :

  • Le mécanicien usine qui a construit la presse du client voit comment «sa» machine est utilisée et quels types de pièces la presse produit. En plus de lui apporter satisfaction et fierté, ceci a également un effet stimulant sur l'amélioration de la qualité.
  • Les employés qui montent les presses en interne, connaisses mieux maintenant l’environnement clients et se sentent plus impliqués. Ils ressentent la valeur ajoutée pour le client, mais aussi, ils comprennent mieux les conséquences pour les clients lorsqu’il y a des perturbations correspondant à des pannes ou des retards de livraison.
  • Les employés peuvent ainsi échanger leurs connaissances et leurs expériences.
  • Lors de la mise en service, des informations sont obtenues sur la manière dont certaines pièces pourraient être montées plus facilement ou plus efficacement.
Stork IMM a commencé à travailler autant que faire se peut dans le processus de réalisation des devis clients en équipe. Les clients sont visités avec l'ingénieur responsable du projet pour l'élaboration des spécifications et aussi lors de la discussion des modèles 3D. La finalité de ce mode de travail est que la machine répond de plus en plus aux moindres attentes du client. De cette manière, il y a une meilleure compréhension des options et les souhaits clients peuvent être développés plus aisément.

«La participation est la clé du succès».