Autonome ou entièrement intégrée

L'unité d'injection verticale autonome Stork E100 est la meilleure solution pour la production 2K en cycle court.
Cette unité se monte à la verticale de la plaque fixe de la presse à injecter. La position est réglable dans le plan horizontal par rapport à la position de l'entrée d'injection de la matrice.

E100: l'unité d'injection 2K entièrement électrique

Cette unité est de construction parfaitement robuste. Les servomoteurs entièrement électriques garantissent une injection rapide et précise. Ceci signifie que la zone de la matrice reste propre, et que l'exploitation est économe en énergie. L'unité peut fonctionner de façon autonome, mais on peut entièrement l'intégrer totalement à une presse à injecter Stork. Dans ce dernier cas, l'unité est commandée directement à partir de la presse.


Pour optimiser la sécurité et l'efficacité de la coopération entre la presse à injecter et l'unité E100, cette dernière est équipée de deux interfaces Euromap 67. Ceci permet de l’utiliser avec un système à entrée latérale. La presse proprement dite n'a pas besoin de modifications. L'interface Euromap 67 prévoit des signaux supplémentaires pour minuter l'injection au plus juste, et donc pour une qualité optimale du produit.
Un écran tactile de 19" est intégré pour la commande et les réglages de l'unité. La programmation et l'utilisation sont simples et intuitives, alignées sur le standard « look&feel » Stork. Le système de contrôle IPC est rapide et utilise EtherCAT Fieldbus.
Les presses de moulage par injection Stork ont besoin de logiciels et périphériques supplémentaires pour l'intégration et le minutage optimal de l'injection.
Modèles disponibles :

E100 type   A B C D
Diamètre de la vis mm 25 28 32 35
L/D   20 20 17.5 16
Pression d'injection max. bar 2200 1800 1350 1100
Volume d'injection cc 44 55 72 86
Vitesse d'injection cc/s 122 152 200 239

NOUS CONTACTER